Vin Pessac-Léognan : On fait le point sur cette appellation d’origine contrôlée du Médoc

Si vous souhaitez découvrir des nouveaux cépages, pourquoi ne pas vous essayer à des vins dits pessac-léognan ? Une appellation d‘origine contrôlée (AOC) qui a été créée en 1987 seulement. Si vous en avez la possibilité alors vous ne devez pas hésiter à consulter le site : vin-pessac-leognan.fr.

Vous allez pouvoir y découvrir de nombreuses indications sur les origines mais aussi l’histoire des cépages qui sont produits et cultivés dans la région.

Les vins du Médoc et l’appellation d’origine contrôlée Pessac-léognan

En fait, la région du Bordeaux est vaste et riche en différentes appellations pour les vins.

Aujourd’hui, on s’intéresse aux vins du Médoc et plus particulièrement à ceux qui portent l’appellation de pessac-léognan.

Vous devez savoir et surtout retenir qu’il s’agit de cépages qui sont cultivés sur les terres situés au sud de la communauté urbaine de Bordeaux, dans les communes (par exemple) de Talence, Mérignac ou encore Léognan - évidemment.

Vous allez pouvoir y découvrir des très bons vins, rouges ou blancs secs. Les rouges sont charnus, légèrement tanniques (mais bien équilibrés) et ils comportent des notes de fruits mûrs en fin de bouche qui feront le plaisir des amateurs.