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Impression stickers : tout ce que vous devez savoir

Sommaire:

Un sticker est un mot anglais qui signifie autocollant , et une imprimerie en ligne comme son nom l’indique est un site qui vous permettra d’imprimer des autocollants déjà existants ou de personnaliser vos propres modèles de stickers , vous pourrez choisir les dessins de votre choix à un prix abordable qui ne pourra vous paraître excessif .

En effet les imprimeries en ligne vous donnent la liberté de choisir le sticker de votre choix et si parmi les autocollants disponibles vous ne trouvez pas votre bonheur vous pourrez en créer d’autres .

Impression stickers : qualité surprenante

La qualité des stickers est bel et bien remarquable , vous aurez enfin les stickers de votre choix pour décorer votre maison , voitures , pour décorer vos salles d’anniversaire ou même mariage , peu importe l’occasion vous serez ravi !

Définissez vos besoins avant de choisir le matériau approprié pour l’impression et l’altération des autocollants

La durée de vie d’un autocollant varie selon qu’il est discrètement fixé sur la porte du réfrigérateur ou exposé aux intempéries dans le coffre de votre voiture.

Ou une paire de pantoufles ? Voici comment personnaliser vos autocollants pour une impression à moindre coût et une longue durée de vie de l’adhésif.

Quels autocollants utiliser pour quoi faire ?

Un autocollant aura sa propre vie : il fera partie d’une campagne de communication spécifique, avec une cible spécifique et pour une utilisation spécifique. Il aura sa propre vie, qu’il soit distribué lors d’un concert de rap, offert dans un magasin de skateboard, proposé dans une boîte de céréales ou distribué au guichet d’une agence d’assurance.

Par conséquent, l’autocollant du footballeur pour votre carnet de notes n’aura pas la même utilité que celui de votre syndicat à accrocher au mur ou celui du plombier à coller sur les chaudières qu’il répare.

Nous privilégierons un type de papier particulier pour chaque application d’un autocollant (par exemple, durée de vie prévue, utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur).

À quelle imprimerie dois-je m’adresser pour mon autocollant ?

En fonction de leur parc de machines, les imprimeurs ont plusieurs options. L’impression offset présente un bon rapport qualité/prix, mais n’offre qu’une protection adéquate contre les intempéries.

Nous nous adresserons à une imprimerie disposant de capacités de sérigraphie pour les utilisations spécialisées (comme les snowboards). Le prix sera alors nettement plus élevé.

Les différents supports d’impression des autocollants

Les autocollants peuvent être imprimés sur différents supports, notamment le plastique laminé blanc ou transparent et le papier enduit de chrome ultra-brillant.

Papier autocollant avec revêtement

  • En intérieur : Les autocollants sur papier couché, comme ceux en chrome ultra-brillant. Ces autocollants sont économiques et offrent une belle représentation. Ces autocollants sont idéaux pour un usage « domestique » car ils sont plus délicats et moins résistants au temps et aux intempéries. Après quelques mois d’exposition à la lumière, les couleurs s’altèrent progressivement.
  • Les autocollants sur papier vinyle laminé pour un usage extérieur. Le papier vinyle est un support qui a été quelque peu plastifié. Il se déchire donc moins souvent. L’autocollant en vinyle est donc parfait s’il doit être appliqué à l’extérieur, sur des fenêtres, des vitrines, etc. Comparé à un autocollant sur papier couché, il durera beaucoup plus longtemps.

Le papier autocollant existe en deux variétés standard chez les imprimeurs : blanc et translucide. Afin de mettre en évidence le contenu de l’autocollant tout en conservant la transparence de l’objet sur lequel il est collé, les autocollants transparents sont généralement appliqués sur des bouteilles ou des fenêtres. Il peut également être collé sur une surface opaque, auquel cas la couleur de son support sera visible. La couleur blanche ne peut pas être imprimée sur un adhésif transparent. Comme pour l’impression de couleurs très claires, le résultat sera médiocre. L’autocollant en vinyle blanc est opaque et laminé.

Les différents formats d’autocollants

D’une manière générale, les formats des autocollants vont de 5×10 à 20×30 pour les formats carrés ou rectangulaires.

Le message sera plus facilement visible dans les grands formats. Un petit autocollant est plus discret et sera utilisé plus fréquemment par votre public cible, mais l’autocollant risque de perdre son utilité.

Il existe également des formes rondes d’un diamètre de 6 à 12 cm, qui renforcent les qualités artistiques et fantaisistes de l’imprimé. Enfin, nous vous proposons des formes encore plus uniques. Vous pouvez choisir des formats ovales ou en forme de cœur en fonction de vos besoins et pour ajouter une touche personnelle à votre support de communication.

L’impression et la distribution d’autocollants à des clients, des prospects ou des sympathisants peuvent constituer un élément de différenciation unique dans un plan marketing. Elle est alors davantage perçue comme un aspect humoristique ou un élément d’identification que comme une technique publicitaire car elle est spécifiquement adaptée à une cible jeune.

Le choix du papier pour l’impression de vos autocollants se fera donc en fonction de l’usage qu’en fera l’utilisateur final.