Hairspace.fr » Mon style » Annonces rencontre chat : documentez-vous sur votre site de rencontre avant de vous aventurer plus loin

Annonces rencontre chat : documentez-vous sur votre site de rencontre avant de vous aventurer plus loin

Sommaire:

Malheureusement, sur les sites de rencontres, qu’ils soient payants ou gratuits, les chances d’arnaques ne sont pas à négliger.

Ce genre de plateformes attire beaucoup de personnes malsaines, et parfois, il peut s’avérer difficile de les repérer, mais alors, comment fait-on pour éviter de tomber dans les filets d’arnaqueurs en tout genre ?

Et bien, c’est la question à laquelle nous répondons sur notre article d’aujourd’hui, pour en apprendre davantage sur les mesures de sécurités à prendre quand vous vous inscrirez sur un site de rencontre en ligne.

Faites attention à ces quelques points pour une expérience réussie

Vous souhaitez avoir tous les armes en mains pour ne pas vous faire avoir par les arnaqueurs en tout genre sur votre site de rencontre en ligne ? Cela tombe bien, car nous vous donnerons tous les outils nécessaires à travers notre site.  On vous attend avec beaucoup de bonnes informations

Cinq techniques pour repérer les faux comptes sur les sites de rencontre

Les sites et programmes de rencontres en ligne, tels que Facebook, Meetic, Twitter, Badoo, Linkedin et Tinder, sont des ressources fantastiques pour rencontrer de nouvelles personnes. Grâce à ces réseaux, des milliers de célibataires du monde entier ont trouvé l’âme sœur.

Mais malheureusement, on y trouve aussi beaucoup de faux profils et parfois de mauvais acteurs. Voici quelques conseils pour identifier les fausses informations.

Si l’utilisateur ne télécharge qu’occasionnellement ou principalement des photos pixelisées de lui-même

L’absence d’images sur un profil peut éveiller les soupçons. En cas de doute, consultez Google Images. Faites glisser une photo dans la barre de recherche pour savoir d’où elle provient. Vous apprendrez immédiatement que d’autres personnes ont publié la photo sur des forums afin de dénoncer le profil frauduleux s’il en est un. Une autre option consiste à saisir le pseudonyme de la personne dans la boîte de recherche Google pour voir si quelqu’un d’autre l’a déjà signalé.

Si le développement de votre amitié virtuelle est trop rapide

C’est une excellente chose que vous souhaitiez apprendre à vous connaître. Cependant, essayer de découvrir toute votre existence en l’espace de deux jours est quelque peu terrifiant. Consacrez plutôt du temps à la conversation avec votre prétendant(e). Vous pouvez utiliser ce temps pour proposer des idées spécifiques, telles qu’une tentative de conversation téléphonique ou de chat vidéo. Si la personne continue à refuser, il semble qu’il s’agisse d’une identité frauduleuse.

Si elle vous demande de l’argent, soyez extrêmement méfiante

Et que se passe-t-il si, après plusieurs semaines de correspondance, l’interlocuteur vous demande de prendre en charge le coût de son billet de train pour le voir ? Le conseil le plus simple et le plus efficace est de s’en aller sans donner d’argent. De plus, comme l’argent ne peut pas être suivi, les « cartes prépayées » sont le moyen de paiement préféré des escrocs.

Interpol affirme que les fraudes « sentimentales » comprennent souvent des investissements frauduleux. Le 19 janvier, l’Organisation internationale de police criminelle a donc envoyé un message à chacun de ses 194 pays membres pour les alerter sur la prévalence de la fraude à l’investissement sur les applications et les sites de rencontres. L’objectif ? Inciter les gens à faire des investissements en ligne pour vider leur compte en banque.

À moins d’avoir un réseau social

Il est possible d’apprécier la vie sans les médias sociaux. Pourtant, on se méfie toujours d’une personne qui n’est pas sur Facebook, Instagram, Twitter ou même LinkedIn. surtout si l’on prend la peine de s’inscrire sur Meetic ou Tinder. Pour interagir avec ses copains, la personne est obligée d’utiliser des programmes. Avez-vous ses coordonnées ? Si elle est inscrite sur Facebook, elle devrait apparaître lorsque vous la tapez dans Messenger.

Vérifiez sa liste d’abonnés s’il vous donne l’un de ses réseaux

N’hésitez pas à consulter la liste d’amis du suspect pour savoir qui il connaît. Pour mieux vous piéger, certains escrocs peuvent ajouter certains de vos amis à leur liste de contacts. Vérifiez toujours si vos amis connaissent réellement cette personne.

Outre ces conseils, il existe toute une série d’autres indicateurs permettant de repérer un faux compte. Néanmoins, ces indices sont généralement fondés sur le bon sens.